A l’époque où sa propriétaire a fait appel à moi c’était un peu en désespoir de cause. Je travaillais une jument dans l’écurie où il se trouvait et l’expérience qu’il avait eu avec son précédent cavalier pro c’était malheureusement soldé par un accident.
Sexy Boy était dans un état de stress constant au travail. Il ne savait que fuir au moindre bruit en creusant son dos et il pouvait se montrer dangereux et incontrôlable. D’une nature extrêmement sensible il avait également une faiblesse de naissance à un jarret ce qui le rendait encore plus délicat dans le travail au quotidien.
A l’époque je n’avais pas toutes les clés en main pour le rééduquer comme je l’aurais souhaité et il a fallu composer avec les possibilités. Les débuts n’ont pas été simples mais petit à petit avec un travail adapté, une écoute attentive du cheval et l’aide de Sébastien Kern Ostéopathe il s’est métamorphosé physiquement et mentalement.
Sur ces 2 vidéos Sexy Boy est travaillé pour la première fois hors de son écurie. Cela était inenvisageable 1 an avant la prise des vidéos. De plus lui qui avait l’habitude de courir vers les barres en aplatissant le garrot quel plaisir de le voir enchaîner avec cette cadence et se calme.
Sexy Boy m’a tant appris et je remercie sa propriétaire de m’avoir fait confiance. Merci aussi à Maud Bouveret pour les bons moments de coaching !